Hello

Séverine SEINTOURENS / bloggeuse / scrappeuse / artiste / photographe / maman de Jonas et Balthazar

Séverine SEINTOURENS / french blogger / crafter / photographer / Jonas & Balthazar’s mum

PW4B0162

J’ai toujours été attirée par les images.

Toute petite, je dessinais dans ma chambre sur de petits et grands carnets, et j’ai poursuivi durant mon adolescence et ma vie d’adulte à aimer ça.

Observer, déchiffrer et admirer les images, un vrai défi.

Voilà pourquoi, avec un Bac lettres et Arts en poche (A3), j’ai pris le chemin de la faculté d’Histoire de l’Art. Après l’obtention de mon DEA, j’ai enseigné l’Histoire de l’art aux étudiants de première année à travers des TD (sur l’iconographie) et à des personnes passionnées comme moi par la résolution d’énigmes et la beauté des oeuvres d’art.

En parallèle, j’ai participé à quelques expositions. Peindre me permet de renouer avec ma passion première, celle des Arts plastiques. J’ai également présenté des oeuvres lors de la Nuit des Musées sur Strasbourg ou rédigé des articles sur des artistes exposant dans des galeries.

J’ai, ensuite, découvert le scrapbooking à la naissance de Jonas (adolescent aujourd’hui) et dès lors, j’ai beaucoup photographié notre quotidien (et celui des autres)….J’ai raconté mon histoire, notre histoire, nos histoires à travers tous ces modes de création.

Indéniablement l’Image fait partie intégrante de ma vie, moi qui aime tout autant les tableaux des grands Maitres que les graffitis, la BD, le graphisme et l’illustration.

4 membres constituent aujourd’hui notre famille désireuse d’une chose essentielle :  s’émerveiller ensemble du quotidien. Mes 3 hommes m’accompagnent dans tous les chemins (parfois de traverse) que je prends, et me soutiennent. Aussi, grâce à eux et au soutien de toute ma bande d’amis, je suis, petit à petit, mon chemin…

PW4B1944

le-scrapbooking-une-facon-de-parler-de-soiEn 2011, j’ai co-écrit un livre intitulé « le scrapbooking, une façon de parler de soi » (Editions Créapassions) avec Stéphanie Leschiera, dans lequel il est question de se raconter à travers différentes créations (processus créatif et écriture).

En 2018/2019, j’ai crée ma marque de papeterie « Wak’up » (df onglet Wak’up).

Aujourd’hui la création est toujours bien présente : j’anime des ateliers, je rédige des articles dans le magazine Esprit Scrap, et je crée toutes sortes de choses que je suis heureuse de partager; mais je photographie surtout notre quotidien et les événements plus importants. chaque moment ordinaire devient précieux lorsqu’on le redécouvre, et en cela, la photographie est un bon moyen de garder en images notre vie.

J’enseigne également les Lettres/philo pour des étudiants en BTS.

Bon voyage sur mon site.

Bienvenue dans mon univers.

 

# severine seintourens /profil personnel

instagram : severine seintourens      FaceBook : severine seintourens 

# wak’up /profil pro

instagram : wakup.art.                        Facebook: wak’up

 

Capture d_écran 2018-01-06 à 18.14.25