Un été aux USA.

Laisser un commentaire
Photos

 

IMG_E4784

Cet été, nous avons eu la chance de pouvoir nous rendre sur le continent américain. Et bien que ce ne soit pas la première fois que nous nous rendons aux USA, ce fut quelque chose de nouveau : nous ne nous étions jamais aventuré sur la cote Ouest.

En 2009, nous avons séjourné à Miami Beach et Orlando. En 2011, ce fut au tour de New York et Orlando.

Cette année, nous avons profité d’un Road trip pour découvrir la cote Ouest et tout ce qui nous faisait rêver : Las Vegas (le « Bellagio » était l’hôtel incontournable pour notre petit clin d’œil à « Ocean Eleven »), Calico (une ville fantôme), Los Angeles (avec ses merveilleuses plages, Santa Monica et Venice – ma préférée), Santa Barbara (nous sommes tombés en pleine fête espagnole, une ambiance incroyable !) les falaises de la cote ouest et la superbe vue depuis Ragged Point, Monterrey, puis la fantastique ville de San Francisco, notre coup de coeur.

PW4B8593PW4B8597IMG_E4498PW4B8541PW4B8524PW4B8591

Photo de couverture, Santa Barbara. Photos suivantes, Los Angeles & Calico.

IMG_E4554IMG_E4574IMG_E4618IMG_E4749IMG_5776IMG_E4587PW4B8756

(Photos , Los Angeles, Santa Barbara et Ragged point)

Tout cela agrémenté de deux séjours à New York (notre point de départ et arrivée). Evidemment, NY est une ville extraordinaire et je vous avoue, qu’aujourd’hui, la nostalgie est déjà bien présente, malgré le fait que nous ne soyons rentrés que depuis quelques jours..

IMG_E4804

IMG_E4810

J’aime viscéralement cette ville. J’aime l’atmosphère qu’y s’y dégage. Chaque quartier offre une ambiance particulière et se balader dans NY-même, est un joli voyage. J’aime le métro et les taxis qui proposent une facilité de déplacement. J’aime l’architecture et l’ambiance « artiste » qui règne dans le quartier de Soho. J’aime la magie de Times Square, les grands écrans et la foule qui s’y balade. J’aime le MOMA parce que c’est le MOMA. J’aime Brooklyn et ses graffitis. J’aime le coté un peu désuet et hors du temps de Coney Island. J’aime la statue de la liberté parce que mon petit garçon en est « tombé en amour ». J’aime l’odeur de la ville, de ses hot-dogs et de ses Donuts. J’aime déguster un milk-shake au Starbucks. J’aime la musique forte dans certaines boutiques qui nous projette dans un autre monde, un « ailleurs ». J’aime la démesure des grands magasins. J’aime le coté cosy des restaurants dans le quartier de Little Italy. J’aime regarder les vitrines des magasins à souvenirs, les figurines et les tee-shirts à profusion. J’aime m’assoir sur un banc (lire l’inscription qui y est écrite et qui retrace une pensée ou un souvenir) dans Central Park. J’aime monter au « Top of the Rock » admirer la ville et me sentir toute petite face à l’immensité de la ville. J’aime le musée Guggenheim et son excentricité. J’aime le Musée d’Histoire naturelle.

IMG_E3784IMG_E3789

J’aime l’effervescence de cette ville et des gens qui y habitent. Et si un jour, je devais choisir une ville où résider, c’est vers NY que mon coeur pencherait.

Pour toutes ces raisons, et les superbes découvertes dans les villes de la cote Ouest que notre voyage fut merveilleux.

IMG_E3658IMG_E3664IMG_E3646

IMG_E3672IMG_E3665IMG_E3709

Conscients que nous sommes chanceux d’avoir pu partir aux Etats-Unis, en famille durant trois semaines, nous sommes aujourd’hui chargés à bloc et motivés pour reprendre sereinement une année de travail.

Qui sait où les prochaines nous mèneront ? Et vous, comment se sont déroulées vos vacances ?

IMG_E4683

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s