Depuis quelques temps en tant que rédactrice « attitrée », mais depuis bien plus longtemps en Freelance, je rédige des articles pour des magazines.
Des articles d’expositions lorsque j’étais étudiante en Histoire de l’Art, puis des articles pour des magazines spécialisés dans le scrapbooking. Pour les personnes pour qui ce terme et ce domaine sont totalement étrangers, je vous invite à découvrir ce monde, à travers le net ou ce site, où l’objectif est de mettre en valeur des photos et des anecdotes dans des albums ou des mini-albums; quotidien ou événements exceptionnels sont dès lors, racontés à travers des images et/ou des anecdotes).
Pour moi, le quotidien mérite d’être raconté en anecdotes et surtout en images. Et mon mode de fonctionnement a toujours oscillé entre l’écriture, la photographie et l’art (la peinture).
Raconter sans (trop) dévoiler. Raconter avec pudeur.
Au moyen du scrap, j’ai réussi à combiner mes différents centre d’intérêts et à trouver une cohésion entre ces modes de création et de narration.
A travers différents articles et désormais à travers une rubrique dans le magazine « Esprit Scrap », j’ai opté pour deux modes divers : Raconter et Se raconter.
Ces articles ont pour intention de découvrir la personne que l’on est ou, tout du moins, la raconter. Afin de laisser une empreinte de soi – pour soi et/ou pour les autres. Pour faire le point sur la personne que l’on connait à priori le mieux, soi. Ces articles ont pour nom « scrap thérapie » et les deux premiers épisodes portaient sur « l’image de soi » (qui suis-je à travers le regard d’autrui et le mien ?) et « qui suis-je » ? (ma carte d’identité, la Process Communication et les différents questionnaires dont ceux de Proust et Pivot). J’y explore avec vous, différentes façons de se dévoiler (pour s’accepter davantage ?).
Je vous encourage a suivre cette rubrique et découvrir mes autres créations, ainsi que celles qui partagent avec moi cette belle aventure (autour de la talentueuse Aurélie Gaubert).
Aujourd’hui, je m’interroge encore sur ce que je pourrais apporter (et par la même occasion m’apporter) à travers mes modes de création, et suis aujourd’hui en pleine réflexion.
Raconter des histoires (m’interroger sur la mienne et vous pousser à réfléchir sur la vôtre) est mon leitmotiv, et mon questionnement porte sur l’avenir de mon activité. Avec un regard serein, je questionne mon présent afin d’être sure d’être sur la bonne voie. Afin d’être certaine de raconter avec honneteté ce que je suis.
Je vous laisse avec mon occupation du jour : la réalisation de bons gâteaux avec mes deux garçons….