Chaque année depuis trois ans, je me laisse tenter par l’aventure du DecembeR DailY.
Je prends des photos chaque jour et les mets en scène dans de mini albums (gardés précieusement).
Quelques embellissements viennent, en général, accompagner ces albums, mais c’est surtout le journaling (le texte) et la photographie qui occupent la plus grande place.
Par le biais de ces albums, je raconte jour après jour les préparatifs et l’attente des fêtes de Noël.
La décoration, les cadeaux à emballer, la liste des cadeaux faite au père Noel, l’élaboration du sapin, le sourire des gamins, le stress des cadeaux achetés en dernière minute, les sorties familiales, les Bredele (les fameux sablés alsaciens) qu’on cuisine avec entrain ou nostalgie, les livres et téléfilms de Noël …. tout peut être raconté !
Là encore, c’est faire du « superflu et anecdotique », quelque chose d’exceptionnel par la l’image (la photo) ou l’écriture.
Cette année, attirée de plus en plus par un minimalisme dans mes créations et mes photographies, mon objectif est de mettre côte à côte une photographie et un texte, tout simplement. Cette année, pas de décoration ou d’embellissements mais un album sobre dont je vous montrerai ici quelques aperçus.
Grace à la magie d’Instagram (et de Facebook), je vous donc propose de partager un calendrier de « l’avant Noël » un peu particulier : 24 photographies durant ces 24 jours qui précédent Noël, et ainsi, poster un cliché par jour avec le hashtag #unephotoparjourdefiseverine.
Pour les personnes qui suivent mon défi de juillet, le concept est identique ; en juillet, je vous invite à poster une photo en noir et blanc, par jour. ici, le fait de choisir la couleur ou le noir et blanc est de votre ressort…
Vous me suivez ?