Instants figés

Laisser un commentaire
Photos

La photographie a toujours fait partie intégrante de ma vie.

Et c’est toute jeune que j’ai appris à me servir d’un appareil photo argentique ; plus tard, à la fac, nous avions un espace pour développer nos photos et ce fut l’occasion de vivre de jolis moments, partagés avec des passionnés de l’image.

Aujourd’hui j’aime raconter notre quotidien et figer des moments ordinaires (qui deviennent extraordinaires de par leur valeur à peindre un moment de notre vie).

Composée de 4 membres, notre famille est bien présente sur mes clichés et vous aurez l’occasion, de temps en temps, de les découvrir ou les retrouver.

Dès lors, je vous ferai plonger dans notre univers à travers quelques instants figés, selon des thématiques bien précises ou selon mon humeur.

Qu’en est-il de vos habitudes quant à la photographie ? Qu’ aimez-vous prendre en photo ? Qu’avez-vous envie ou besoin de « figer » ?

Et de ces photos, qu’en faites-vous par la suite ? les laissez vous dans votre ordinateur ? est-ce que vous les imprimez ? et ensuite, les laissez-vous errer dans vos tiroirs ou dans des albums ?

Chaque habitude prise est importante, mais pas immuable.

La photographie peut être partagée, admirée et commentée par des anecdotes, comme en famille, nous permettant de nous plonger dans le passé. Mais elle peut également être conservée secrètement (ou amoureusement) comme un bien précieux, à ne partager avec quiconque. Notre rapport à la photographie est tellement unique, qu’il en est follement intéressant.

Moi qui suis une grande mélancolique, j’aime à garder et regarder des clichés qui me rappellent que le chemin parcouru a été mouvementé mais intéressant. J’aime raconter en images mon présent, et laisser une trace, une empreinte….., j’aime également que mes enfants puissent se référer à ces images (et à nos nombreux albums) parce qu’elle raconte une partie de leur histoire (celle que je veux bien leur raconter est jalonnée par ma vision purement subjective).

J’aimerais, – et c’est un objectif pour cette année 2018 – continuer à raconter notre quotidien à travers un album Project Life  (album qui illustre notre vie semaine après semaine à travers récits et photos).

Quelque soit votre mode de fonctionnement, la photo fait souvent partie prenante de nos vies. Elle est le témoin du temps qui passe.

Du temps qui passe et qui ne s’oublie (peut-être) pas.

PW4B1632Version 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s